LE PALMARÈS DU THÉÂTRE 

Dithea a été constituée pour mener à bien la tâche de refonder une manifestation de remise de prix professionnels du Théâtre ouverte au théâtre privé comme au théâtre public, dans le cadre d'un partenariat renforcé avec France Télévisions. Cette organisation s'est fondée sur une double exigence: renforcer et renouveller la visibilité du théâtre à la télévision; être en mesure de livrer un palmarès crédible dans les délais très contraints qu'impose cette année de transition. La sélection a été confiée à un Jury présidé par Patrice Leconte. La coordination de Dithea est assurée par Geneviève Dichamp dans le cadre de Culture sur Mesure. Diffusion sur France 2 le 28 Avril 2013.

Pour en savoir plus: Site du Palmarès du Théâtre

 


 COUPS DE THÉÂTRE SUR FRANCE TÉLEVISION

Participation à la conception des formats courts « Coups de théâtre » - R&G production / France 2

« Coups de théâtre » retrace, en une minute, la plus belle émotion de théâtre des invités, anonymes et spectateurs passionnés.

Programme diffusé du 26 avril au 2 mai 2014 sur France Télévision.

Visionner les programmes en ligne


AGGLOMÉRATION DE NEVERS 

Accompagnement dans la définition du projet culturel communautaire (2012)

Culture sur mesure, en partenariat avec le Cabinet Louvre Alliance, accompagne les 11 élus de l'agglomération de Nevers dans la définition du projet culturel porté par l'agglomération pour définir les contours de la future compétence culturelle. Cette mission s'élabore dans un esprit de concertation avec les différents acteurs du territoire, sur la base d'un diagnostic de l'existant et d'une large campagne d'entretiens auprès des forces vives de l'action culturelle locale. C'est ainsi que les domaines du spectacle vivant, de l'enseignement artistique, de la lecture publique ont été analysés de manière approfondie pour aider à déterminer ce qui a vocation à relever de la compétence de l'agglomération et ce qui doit rester de l'initiative des communes.


STUDIO DES ARTS DE CASABLANCA / MAROC

PARTICIPATION À L'ÉLABORATION DU PROJET CULTUREL (2009)

Culture sur mesure effectue une mission de conseil pour le lancement d’un complexe culturel (construction, équipement, préconisation pour l'organisation et le projet culturel). Premier équipement de ce type au Maroc, le Studio des Arts réunit sur un même lieu une école de théâtre et de musique, une galerie d’exposition, un théâtre de 500 places, un café. Ouvert à tous, il vise à proposer un enseignement qualitatif et une saison repérée.

Pour en savoir plus: Site du Studio des Arts à Casablanca