DIRECTION DU THÉÂTRE MONTANSIER / VILLE DE VERSAILLES / avec Frédéric Franck depuis 2013

Frédéric Franck et Geneviève Dichamp développent une programmation mêlant créations et accueils, jumelages avec des théâtres publics et privés, des compagnies et des équipes artistiques autour de projets singuliers qui visent l'excellence dans le souci constant d'accessibilité.

Ont notamment été créés à Versailles ou reçus :

Le Misanthrope de Molière, mise en scène de Michel Fau,  L'Avare de Molière, mise en scène Jean-Louis Martinelli avec Jacques Weber, Un amour qui ne finit pas d'André Roussin, mise en scène Michel Fau, Richard II de Shakespeare, mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz, Le Poisson Belge de Léonore Confino, mise en scène Catherine Schaub, Réparer les vivants d'après le roman Maylis de Kérangal, par et avec Emmanuel Noblet ...

La saison 2016-2017 est à découvrir sur le site du Théâtre Montansier



DIRECTION ARTISTIQUE DU THÉÂTRE ALEXANDRE DUMAS/VILLE DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE / de 2008 à 2017

Geneviève Dichamp a assuré en qualité de directeur artistique une programmation pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse, humour, jeune public) en direction des saint-germanois avec un axe de développement important en direction des scolaires du territoire. 

Pour en savoir plus: Site du Théâtre Alexandre Dumas



PROGRAMMATION ET PRODUCTION DÉLÉGUÉE DU FESTIVAL DES MOTS LIBRES / VILLE DE COURBEVOIE / de 2012 à 2019 

Ce rendez-vous culturel identifié sur le territoire des Hauts-de-Seine rassemble chaque année plus de 5000 personnes au Parc des Pléiades de Courbevoie. Les festivaliers viennent fêter les mots, les mots pour lire, jouer, s'amuser, découvrir... en compagnie des auteurs et artistes invités.

 

Les précédentes éditions ont été parrainées par Bernard Pivot, Daniel Picouly, Delphine de Vigan et Amin Maalouf.

Les principaux auteurs invités : Jean d'Ormesson, Valentine Goby, David Foenkinos, Jean-Christophe Rufin, Hélène Carrère d'Encausse...

Et quelques artistes qui ont participé : Grand Corps Malade, Thomas Fersen, François-Xavier Demaison, Damien et Renan Luce, Oldelaf...



STUDIO DES ARTS DE CASABLANCA /MAROC - PROGRAMMATION (depuis 2013)

Développer une programmation dans le premier théâtre privé du Maroc,  situé au centre de la Ville de Casablanca.

Les principaux artistes et spectacles accueillis : François-Xavier Demaison, Anne Roumanoff, Kev Adams, le Woop, Norman.

Georges Dandin de Molière, mise en scène Hervé Pierre avec la troupe de la Comédie Française.

Spectacles jeune public avec La Fée Mélodie, Pakita, L'écoles des ptits monstres, le Petit chaperon rouge...

Pour en savoir plus: Site du Théâtre du Studio


DOUÉ-LA-FONTAINE - PROGRAMMATION (Saison 2012-2013)

La ville de Doué-la-Fontaine a confié à Geneviève Dichamp la préparation de la saison 2012/2013 du Théâtre Philippe Noiret. Effectuée dans le cadre de Culture sur Mesure en étroite collaboration avec Gaël Legendre, Directeur des Affaires Culturelles et Danielle Baron, adjoint au Maire déléguée aux affaires culturelles, cette mission a permis de proposer à la ville une programmation qualitative réunissant notamment Grand Corps Malade, Clovis Cornillac dans la Contrebasse, la cie Viva La Commedia, les Yeux Noirs et des partenariats avec des structures régionales telles que l'Orchestre des Pays de Loire et un axe en direction des scolaires et du Jeune public avec des spectacles dédiés.