Notre équipe

Une nouvelle manière d'imaginer la culture mise en œuvre par une équipe de professionnelles passionnées. Notre équipe rassemble des compétences diverses et complémentaires :

-  20 ans d’expérience au sein des collectivités territoriales,

- une formation récente aux  problématiques de l’action publique acquise à Sciences Po Paris,

- une grande connaissance de la scène contemporaine française acquise notamment par 7 ans de

collaboration avec la Cérémonie des Molières.


Geneviève Dichamp

Coordinatrice de Culture sur Mesure

25 ans d'expérience au service des collectivités et de la culture

Geneviève Dichamp a dirigé les théâtres et les services des affaires culturelles de: Charenton-le-Pont, Maisons-Laffitte, Neuilly-sur-Seine. Elle a également organisé la cérémonie des Molières pendant 7 ans. Cofondatrice du Syndicat des Directeurs de théâtres de ville elle a une connaissance approfondie des institutions et des acteurs culturels. Elle réalise des programmations pour des théâtres : Théâtre Alexandre Dumas/St Germain en Laye (de 2008 à 2017), Théâtre Doué-la-Fontaine (saison 2012/2013), programmation ponctuelle pour le Théâtre du Studio à Casablanca et des événements (Festival des Mots Libres/Courbevoie 2013 à 2019). Elle conseille des villes et des intercommunalités dans la mise en place de leur politique culturelle et assure la coordination du Palmarès du Théâtre dans le cadre de Dithea. Avec Frédéric Franck, elle assure la direction du Théâtre Montansier depuis le 1er Juin 2013.



Pauline de Quatrebarbes

Chef de projet et programmation

Après une année au sein de Culture sur Mesure en alternance avec un M2 Management des organisations culturelles et artistiques à l’Université de Versailles/St Quentin en Yvelines, Pauline de Quatrebarbes continue de travailler aux côtés de Geneviève Dichamp pour les différentes missions de la structure.Avant Culture sur Mesure, elle a assuré au cours de l’année 2012/2013 une mission d’assistante de production au Collège des Bernardins et en juillet 2012 un stage au service des accréditations du Festival Off d’Avignon.



Diane de Barbeyrac

Veille artistique et expertise financière 

Après une double formation en gestion des entreprises culturelles à l’IEP de Paris puis New-York University, Diane de Barbeyrac a été consultante aux Etats-Unis chez Webb Management Services, où elle a élaboré de nombreuses études de faisabilité (relocalisation et programmation du MOCA à New-York, construction d'un théâtre au sein d'une université en Californie, reconversion d'un cinéma en théâtre à Washington DC). Après avoir assuré la direction administrative et financière du Théâtre Alexandre Dumas de Saint Germain en Laye, elle a été contrôleur de gestion du Théâtre de la Ville pendant 3 ans. Elle intervient régulièrement pour les missions de Culture sur Mesure auxquelles elle apporte ses compétences d'analyse financière et comptable.